HISTORIQUE













 

LES RÈGLEMENTS DE ZONAGE

Introduction

Tous les règlements de zonage mènent au développement et à l'urbanisation. Pourquoi? Parce que toutes les MRC et toutes les municipalité locales embauchent des urbanistes pour confectionner leurs règlements de zonage, qu'il s'agisse de la campagne, d'un lac, ou de la ville. On n'a pas encore compris que l'urbanisation d'un lac, c'est la mort du lac.

Dans les pages qui suivent, nous allons discuter du règlement de zonage de la réglementation d'urbanisme de la municipalité de La Minerve , plusieurs MRC et municipalités locales qui ont été analysés par la FAPEL. Vous allez rapidement comprendre que les urbanistes sont des spécialistes en urbanisation qui urbanisent nos lacs.

Ceux qui croient encore au Père Noël ont intérêt à comprendre que le gouvernement du Québec nous a toujours menti effrontément au moment de créer les MRC en tentant de nous faire croire qu'elles allaient protéger l'environnement de nos lacs alors que c'est tout le contraire qui se produit quotidiennement avec les Schémas d'aménagement qi s'appelle plutôt les Schémas d'aménagement ET DE DÉVELOPPEMENT.  Les MRC ont été mis sur pied pour développer et urbaniser les territoires, pas pour les protéger.  La preuve?: les normes de lotissement.

 

Engin de recherche
Taper un mot clé