Dessin: Jean Pagé Certains observateurs prétendent que les pêcheurs sont des menteurs. Il est vrai que les gars qui utilisent la perche et le moulinet peuvent peut-être exagérer, à l'occasion, mais pas plus que les golfeurs, les yachtmen ou les cyclistes. |
|
Lorsqu'un disciple d'Isaak Walton vous dira qu'il a perdu un poisson géant, soyez d'accord avec lui: très souvent, il dit vrai. Ceci vous surprendra au point de répondre que je prêche pour ma paroisse, mais interrogeons-nous sur les divers facteurs pouvant justifier la perte d'un si gros poisson. Nous manquons tous de précaution lorsqu'il s'agit de faire la vérification de notre équipement.
À ces questions la plupart d'entre vous répondront par la négative, préférant lancer en arrivant à la pêche pour ne pas perdre de temps. Comme résultat, un gros poisson se saisit du leurre et disparaît dans les profondeurs en l'ayant en gueule, avec aussi une partie de votre équipement. Il va sans dire que la plupart des poissons-trophées hanteront nos plans d'eau, et pour longtemps encore.
|
Brin d'humour Dessin: Jean Pagé |
Engin de recherche
Taper un mot clé